Vous avez un iPhone 3GS qui traîne dans un tiroir ? C’est en tout cas le cas d’un certain Zed sur Twitter qui a tenté de connecter les AirPods Pro avec l’iPhone sorti en 2009, et bonne nouvelle ça fonctionne.

« Les AirPods Pro fonctionnent parfaitement avec l’iPhone 3GS », indique Zed dans son tweet. « Je craignais que la réduction active du bruit ne fonctionne pas, mais vous pouvez toujours passer d’un mode à l’autre en appuyant et en maintenant l’écouteur », ajoute-t-il.

Il y a une différence entre l’iPhone 3GS et les iPhone plus récents : il n’est pas possible de modifier la réduction active du bruit ou le mode Transparence depuis iOS, il faut obligatoirement passer par les AirPods Pro directement. Cela s’explique par la fonctionnalité logicielle qui est présente dans les dernières mises à jour. Et dans le cas de l’iPhone 3GS, la dernière mise à jour disponible est iOS 6.1.6. Elle remonte à 2014, un temps où les AirPods (même la première génération) n’étaient pas d’actualité.

C’est l’occasion de rappeler que les AirPods fonctionnent avec des appareils non-Apple, comme les smartphones Android. Ils font office d’écouteurs Bluetooth.