Apple TV+ a une nouvelle série dans ses cartons. Il s’agit de Little America qui sera disponible le 17 janvier et sera composée de huit épisodes d’une demi-heure chacun. La presse a publié son avis et le résultat net : un taux de satisfaction de 100% sur Rotten Tomatoes, un site de référence aux Etats-Unis qui recense les critiques (à l’instar de la note presse sur AlloCiné en France).

Indiewire écrit que Little America est la « première série inconditionnellement bonne » d’Apple et que les abonnés d’Apple TV+ « obtiennent enfin la qualité promise il y a quelques mois ». Le Hollywood Reporter indique de la même façon que Little America est la « première bonne série » d’Apple TV+.

« Dans une autre époque, de tels récits seraient traités exactement comme ils le sont : des portraits de vie intelligents et généreux auxquels le divertissement occidental accorde rarement autant d’attention », souligne Rolling Stone. « C’est un grand spectacle — facilement le meilleur des premières productions d’Apple — qui pourrait être apprécié presque entièrement à ce niveau. Mais en arrivant dans l’Amérique de 2020, la simple existence de cette série ne peut pas empêcher d’avoir un côté politique », ajoute le magazine.

Les critiques pour Little America sont donc nettement plus encourageantes que celles pour The Morning Show, See et les autres premières séries d’Apple TV+. La presse avait été plus que mitigée pour ces programmes. Little America, pour sa part, aura huit épisodes avec huit histoires différentes à chaque fois, comme un enfant de 12 ans qui doit gérer un motel après que ses parents ont été déportés en Inde ou un étudiant nigérien qui devient un cow-boy. La série a été créée par Kumail Nanjiani et Emily V. Gordon.