Vous voulez savoir combien d’argent Apple a gagné lors des trois derniers mois de 2019 ? Cela tombe bien, Apple a annoncé la publication de ses prochains résultats financiers pour le 28 janvier. Ils couvriront son premier trimestre de l’exercice fiscal 2020, ce qui correspond au quatrième trimestre de 2019 dans notre calendrier.

Les résultats sont attendus pour le coup sachant qu’il s’agit de la période de l’année la plus importante pour les entreprises, avec les fêtes de fin d’année et Noël en plein milieu. Ce sera aussi un moyen de savoir si les iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max ont bien fonctionné en se basant sur les revenus. Seront-ils supérieurs à ceux de l’année dernière ? 2019 a été une année compliquée pour Apple avec des ventes et revenus en baisse pour l’iPhone. Les premières estimations pour les iPhone 11 suggèrent que c’est reparti à la hausse. Nous serons fixés dans deux semaines.

Pour son premier trimestre de l’année fiscale 2020, Apple projette un chiffre d’affaires compris entre 85,5 et 89,5 milliards de dollars et une marge brute entre 37,5% et 38,5%. L’année dernière, Apple a annoncé un chiffre d’affaires de 84,3 milliards de dollars. Le constructeur pense donc faire mieux cette fois, mais cela ne reste qu’une projection de sa part pour l’instant. Il faudra attendre le 28 janvier pour avoir la donnée définitive.