Apple a décidé de s’installer un peu plus à l’international. De nouveaux bureaux vont être ouverts en Allemagne et au Canada. Le projet allemand est un peu plus ambitieux pour le coup.

Un nouveau bâtiment, baptisé Karl, est en cours de construction à Munich. Environ 1 500 employés vont être présents dans cet immeuble qui fait 30 000 m2. La construction sera bouclée en 2021 et Apple ne précise pas quels types d’employés se trouveront dans ce lieu.

Pour information, Apple est déjà présent en Allemagne. Le groupe dispose du Bavarian Design Center, toujours à Munich, qui emploie 300 ingénieurs qui travaillent sur les puces des produits Apple, ainsi que d’autres technologies.

Du côté du Canada, Apple a choisi la ville de Montréal avec 929 m2 au niveau d’un étage de la tour Deloitte. Celle-ci est actuellement en travaux et Apple devrait pouvoir s’installer au mois de mars. Les employés sur place seront ceux qui travaillent sur les services d’Apple, comme Apple Music, Apple Arcade, Apple News, etc. Ils seront en collaboration avec leurs collègues situés aux États-Unis.

Apple dispose déjà de 400 employés au Canada, dont une grande partie travaille dans les Apple Store.