Apple rend hommage à Martin Luther King Jr (encore…)
Peut-être est-ce dû au fait que Tim Cook est né en Alamaba, un état américain qui a historiquement été au coeur de la problématique « raciale » américaine, ou bien plus simplement que le troisième lundi du mois de janvier est fêté aux Etats-Unis comme le Martin Luther King Jr Day : chaque année depuis 5 ans en effet, Apple rend hommage à Martin Luther King Jr sur sa page d’accueil américaine. Le célèbre pasteur combattant des droits civiques est né le 15 janvier 1929 à Atlanta, et a été assassiné sur le balcon d’un hôtel le 4 avril 1968 à Memphis. Et comme lors de chaque hommage, Apple publie une citation du grand homme : « Tout ce qui affecte une personne directement, nous affecte tous indirectement ». On se rappellera aussi que Martin Luther King Jr faisait déjà partie de la liste des personnalités de la campagne de pub « Think Different » , avec Steve Jobs en voix-off. Ces dernières années, sous la houlette de Tim Cook encore, Apple a renforcé sa communication autour des valeurs d’inclusivité, une position « morale » qui lui vaut de nombreuses critiques au égard au positionnement de la firme en Chine.
Bon alors je sais d’avance que Fred et compagnie vont me sauter dessus parce qu’on touche pas à la perfection Apple et Tim Cook. Mais purée à chaque fois que je vois ces hommages je crois faire une crise cardiaque. Luther king s’est battu toute sa vie pour La Liberté l’égalité contre l’austratisation et la pauvreté. Et c’est Apple qui utilise directement ou indirectement des personnes exploitée par millions qui ose rendre hommage ? Mais vous rendez hommage à quoi à part vous faire encore du fric en vous faisant passer pour les gentils seigneurs ? Foxconn qui met des filets de sécurité sous les
Fenêtres de ses bâtiments à cause des multiples suicides du aux montage des smartphones dont Apple. Et ça ose rendre hommage à des vrais humanistes ? Bref je sais pas pourquoi je continue à m’outrer depuis ça tant cela devient la norme que de rendre hommage à des personnages dont on ne suit pas le millième de leur principe. Mais bon une bonne image a l’international vaut toutes les causes pour vendre… allez Fred et compagnie faites vous plaisirs et sautez moi dessus pour me dire que Tim Cook et Apple c’est les sauveurs de l’humanité et qu’il faut surtout pas les remettre en question. Bonne journée à tous.
Je suis d’accord que c’est assez hypocrite
Thanks guy! You’re absolutely right. Cheers!
En attendant, ici on a des gilets jaunes qui prétendent vouloir améliorer le monde en brûlant des préfectures, agressant des gens, dégradant des monuments, mettant au chômage des commerçants etc….
Je préfère de loin la cohérence d’Apple qui œuvre à son niveau pour l’écologie, l’inclusion des minorités etc….
Après, on peut tout critiquer pour se donner bonne conscience et continuer à se fournir chez les fabricants encore moins éthiques. C’est pas ça qui manque.
Dans l’ensemble, je comprends et suis d’accord sur cet excès et l’hypocrisie. Mais il ne faut pas oublier que MLK Day est un jour férié aux USA, et qu’Apple, en tant que société américaine veut rendre hommage à sa façon. Certains apprécieront cet acte public, d’autre moins… mais croyez-moi, outre-Atlantique, ça reste important dans le monde de l’entreprise
C’est exactement ça.
Même Google qui est pourtant su souvent impliqué dans des affaires de discrimination célèbre le Martin Luther King day. Mais personne ici n’ira cracher sur l’hypocrisie d’Android.
Je peux comprendre ce qui me dérange c’est l’hypocrisie qui se cache derrière. C’est juste de l’image, de la poudre au yeux si vous préférez. Donc ce n’est pas le fait de rendre hommage en lui même qui me dérange. Mais le fait que Apple ne suive pas 1 millième des préceptes de la personne à qui ils rendent hommage. Si Luther pouvait sortir de sa tombe je pense pas qu’il appprecierait l’hypocrisie derrière cet hommage. Au final Apple (et les autres) ne font que profiter de cette journée pour redorer leur blasons sans rien faire. Voilà voilà.
@ kazoui
Et pourquoi MLK serait contre Apple ?
Apple est un symbole du racisme ?
C’est quand même un beau site de prostitution…
En Alamaba ? Patrie d’Alimama ?? 🤪