Certains utilisateurs équipés d’un iPhone 11, iPhone 11 Pro ou iPhone 11 Pro Max ont une mauvaise expérience avec CarPlay quand il est utilisé en mode sans fil. Les forums d’Apple comprennent 14 pages de témoignages où le principal problème tourne autour des coupures audio.

Un utilisateur explique par exemple avoir des coupures de 5 à 15 secondes dans ses musiques quand il utilise CarPlay en mode sans fil. Il roule en Mini et dit ne pas avoir de souci particulier avec son ancien iPhone X. En revanche, ça foire avec l’iPhone 11 Pro. Il a tenté de restaurer l’iPhone et a même fait une réinitialisation de la console chez Mini, en vain.

Un autre utilisateur, qui roule en BMW X1, raconte un témoignage similaire : tout fonctionne bien avec son iPhone X, mais ça plante avec son iPhone 11 Pro Max. Il a même échangé son iPhone 11 Pro Max dans un Apple Store par un autre modèle et le souci a persisté.

Outre les musiques, des utilisateurs se plaignent de soucis avec les appels. Dès qu’un appel est reçu, il bascule sur l’iPhone, comme si ce dernier n’était pas connecté à CarPlay. Il est donc impossible de répondre depuis la console centrale de sa voiture.

Les premiers témoignages ont été publiés en octobre et les derniers messages en date suggèrent que ce n’est toujours pas corrigé avec les mises à jour d’iOS. À voir si iOS 13.3.1, actuellement en bêta, dépannera.