Apple est en train de s’étendre dans de nombreux lieux. Après le Canada et l’Allemagne, place aux États-Unis et plus précisément à New York où le fabricant d’iPhone est intéressé pour louer 18 580 m2 de bureaux au 11 Penn, selon le New York Post.

Le bâtiment est détenu par Vornado qui dispose de plus de 59 357 m2 disponibles entre le 4e et le 14e étage. Apple cherche à obtenir une portion de cet emplacement libre et envisagerait même d’avoir plus que les 18 580 m2 convoités à ce jour au vu de ses besoins qui ne cessent de croître au fil du temps.

Le coût d’un pied carré (0,09 m2) est autour de 60 dollars, ce qui est assez bas en comparaison avec les nouveaux immeubles où le prix est de 100 dollars environ. Apple devrait donc payer une somme autour de 12 millions de dollars s’il obtient l’emplacement.

Il n’est pas précisé quand Apple va tenter de boucler les négociations et quels types d’employés le fabricant veut mettre dans ces bureaux. Au Canada, les nouveaux bureaux sont destinés aux employés qui travaillent sur les services comme Apple Music, Apple Arcade, Apple News, etc. Les prochains bureaux en Allemagne accueilleront, eux, 1 500 personnes, mais leur spécialité n’est pas précisée.