CarPlay sans fil arrive chez Fiat Chrysler grâce à sa plateforme Uconnect 5
Le groupe Fiat Chrysler annonce l’arrivée de sa nouvelle plateforme Uconnect 5 destinée à ses voitures. Sa particularité est, entre autres, de prendre en charge CarPlay d’Apple en mode sans fil, ainsi qu’Android Auto en mode sans fil. Cela s’ajoute à CarPlay et Android Auto déjà supportés en mode filaire.
À ce jour, CarPlay et Android Auto sont disponibles sur plus de 80% des voitures vendues par Fiat Chrysler en Amérique du Nord (la part pour les autres régions n’est pas communiquée). Fiat Chrysler précise qu’Uconnect 5 permettra d’atteindre le cap des 100%.
Petit détail qui a son importance : Uconnect 5 (et donc CarPlay sans fil) sera uniquement disponible sur les prochains véhicules de Fiat Chrysler. Il n’est pas précisé quels seront les premiers modèles à en profiter, tout comme il n’est pas dit quand exactement ils verront le jour sur le marché.
Uconnect 5 s’appuie sur un nouveau matériel intégré dans les voitures avec un processeur plus puissant, 6 Go de RAM et jusqu’à 64 Go de stockage. C’est pour cette raison que les voitures déjà commercialisées avec Uconnect 4 ne peuvent pas avoir CarPlay ou Android Auto en mode sans fil : parce qu’un nouveau matériel est nécessaire, notamment pour la puissance et le support du Wi-Fi.
Pas convaincu par carplay sans fil… L’utilisation du GPS ou la lecture de la musique, le tout en roulant donc en cherchant en permanence du réseau, ça fait fondre la batterie. Le fil permet de ne pas s’en inquiéter au moins
Même avis que toi NY182…après si on est équipé d un chargeur à induction dans sa voiture…
La batterie en prendra un sacré coup. La Charge à induction est déjà moins bien que le fil. Mais ajoute la consommation de CarPlay et tu tues ta batterie en 2-2. Le mellleur compromis c’est d’avoir un iPhone dédié dans la voiture avec une carte SIM dédiée. Ainsi l’expérience est véritablement seamless et l’iPhone principal n’est pas affecté par tout ça.
Ou alors attendre l AppleCar…😉