Instagram est un réseau social plus que populaire avec plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde. Et pourtant, il n’est pas présent sur certains supports comme l’iPad. Ceux qui ont la tablette d’Apple doivent se cantonner à l’application iPhone en version agrandie.

Pourquoi ce choix ? Adam Mosseri, le patron d’Instagram, a répondu à la question avec une story postée sur son compte Instagram. « Nous aimerions créer une application pour iPad. Mais nous n’avons qu’un nombre limité de personnes et beaucoup à faire, et ce n’est pas apparu comme étant la prochaine meilleure chose à faire », a-t-il indiqué.

L’explication sur le « nombre limité de personnes » semble difficile à croire, surtout qu’Instagram appartient à Facebook. Ce n’est pas les ressources qui manquent, tout particulièrement au niveau des finances pour embaucher du monde.

Ce n’est en tout cas pas la première fois qu’Instagram met de côté l’iPad. Le mois dernier, le réseau social avait esquivé une question demandant pourquoi l’arrivée des messages privés sur la version Web était plus important qu’une application iPad. Instagram avait indiqué que les messages privés sur le Web aident les utilisateurs « à rester en contact avec les personnes qui vous sont chères »… sans répondre au point concernant l’iPad.