Three, un important opérateur au Royaume-Uni, va proposer la 5G dans quelques jours à ses clients dans de nombreuses villes. Les premiers smartphones compatibles tourneront sous Android, mais Three sait que l’iPhone 12 (qui supportera la 5G) sera un moment clé.

Dave Dyson, le dirigeant de Dyson, a indiqué à Reuters que lui et ses équipes sont « préparés et prêts pour ce point d’inflexion critique ». Les iPhone 12 et ses variantes vont s’écouler à plusieurs millions d’exemplaires dès le lancement et ils vont par conséquent représenter une importante part d’utilisation sur le réseau 5G, d’où l’intérêt de préparer le terrain.

Concernant les offres, Three dit qu’il va proposer la 5G sans surcoût sur l’ensemble de ses forfaits. Ce ne sera pas la même chose en France pour le coup. Orange a déjà dit que ses forfaits auront « plus de quantité, plus de data, plus de débit pour peut-être un petit peu plus d’argent ». Bouygues Telecom a tenu un discours similaire : « il n’est pas absurde d’imaginer que les prix vont s’ajuster à la marge, peut-être de quelques euros, pour pouvoir faire en sorte qu’on puisse écouler ce trafic data et apporter de nouveaux services ».

Les forfaits 5G en France arriveront cet été une fois que tous les accords seront donnés. Pour l’iPhone 12, il faudra attendre septembre.