Tim Cook a envoyé un e-mail aux équipes d’Apple à la suite de l’avertissement partagé hier. Apple a annoncé publiquement être touché par le coronavirus, ce qui va l’empêcher d’atteindre ses objectifs d’un point de vue financier. De plus, Apple a confirmé que la production d’iPhone a repris plus lentement que prévu.

Voici l’e-mail envoyé par Tim Cook :

La réponse au COVID-19 [coronavirus] a touché la vie de tant de membres de la famille Apple et je tiens à remercier chacun d’entre eux pour leur dévouement, leur empathie, leur compréhension et leur attention. Aujourd’hui, nous avons plus que doublé notre don pour soutenir la réponse historique et mondiale en matière de santé.

Notre principale préoccupation concerne les personnes qui composent la communauté des employés, partenaires, clients et fournisseurs d’Apple en Chine. Je tiens également à saluer les nombreuses personnes de nos équipes qui ont travaillé 24 heures sur 24 pour gérer la réponse globale d’Apple au COVID-19 avec diligence et attention.

Les bureaux et les centres de contact ont rouvert dans toute la Chine et nos magasins commencent à rouvrir, mais le retour à la normale est plus lent que nous ne l’avions prévu. Cet après-midi, j’ai partagé cette mise à jour avec notre communauté d’actionnaires et d’investisseurs pour expliquer que nous ne prévoyons pas d’atteindre les prévisions de revenus que nous avons fournies pour le trimestre de mars. En dehors de la Chine, la demande des clients dans toutes nos catégories de produits et de services a été forte jusqu’à présent et conforme à nos attentes. Apple est fondamentalement fort et cette perturbation de notre activité n’est que temporaire.

Notre première priorité — maintenant et toujours — est la santé et la sécurité de nos employés, des partenaires de la chaîne d’approvisionnement, des clients et des communautés dans lesquelles nous opérons. Notre profonde gratitude va à ceux qui sont en première ligne pour faire face à cette urgence de santé publique.