Apple a mis à jour sa page dédiée à Apple Pay en France et plus particulièrement la liste des établissements bancaires éligibles. Les derniers arrivés, comme CIC, Crédit Mutuel, Crédit Agricole, Banque Transatlantique et Crédit Coopératif, ont été ajoutés. Apple en profite aussi pour dévoiler les prochains qui seront éligibles.

On découvre ainsi que Qonto va supporter Apple Pay prochainement (une date précise n’est pas communiquée pour l’instant). Il s’agit d’une néobanque qui s’adresse essentiellement aux professionnels. Elle revendique plus de 75 000 entreprises qui ont un compte chez elle.

Apple affiche également LCL et Up Déjeuner dans la liste des établissements disponibles prochainement. Mais ce n’est pas une surprise pour le coup puisque LCL a déjà dit que le support d’Apple Pay est prévu pour le premier semestre de 2020. Quant à Up Déjeuner (nouveau nom de Chèque Déjeuner), il a indiqué en novembre dernier que le support d’Apple Pay serait pour bientôt, sans pour autant être plus précis.

Apple a déjà dit que 90% des cartes de paiement en France sont éligibles à Apple Pay à ce jour et le taux montera à 99% d’ici la fin de l’année. Apple a donc réussi à nouer des accords avec la quasi-totalité des banques françaises, ce qui était loin d’être gagné au départ.