Apple a obtenu une ordonnance restrictive temporaire contre un homme que le fabricant accuse d’être un harceleur agressif, visant aussi bien Tim Cook que d’autres membres de l’équipe exécutive.

L’homme, qui a pour nom Rakesh Sharma et pour surnom Rocky, a réussi à entrer dans la propriété personnelle de Tim Cook à Palo Alto à deux reprises (une fois en décembre et une fois en janvier), a indiqué un spécialiste de la sécurité d’Apple dans des documents de justice qui ont été déposés à la Cour supérieure du comté de Santa Clara. Le spécialiste de la sécurité a déclaré que Rakesh Sharma a sauté le portail et a essayé de livrer… des fleurs et une bouteille de champagne à Tim Cook.

Avant de passer à l’acte, l’homme a réussi à obtenir le numéro de téléphone d’un membre de l’équipe de direction d’Apple et a laissé des messages vocaux présentés comme étant « inquiétants ». Il a également appelé le service client d’Apple pour dire qu’il connaissait les adresses des dirigeants d’Apple. « Je n’utilise pas de munitions mais je connais des gens qui en ont », a-t-il déclaré.

Le tribunal a ordonné à Rakesh Sharma de se tenir à l’écart de Tim Cook, de sa maison, de l’équipe de direction d’Apple et de l’Apple Park. L’ordonnance restrictive expire le 3 mars, le même jour où une audience est prévue.