Le traqueur d’objets d’Apple, qui se fait appeler AirTag, se dévoile un peu plus aujourd’hui grâce à Macotokara. Le site japonais évoque deux nouveaux détails.

Le traqueur d’objets de Tile

Le premier est que les AirTags seraient totalement waterproof. Le second point est que le traqueur se rechargerait d’une façon similaire à l’Apple Watch. Dans le cas de la montre d’Apple, on la pose sur un socle dédié et la recharge s’effectue. Il n’est pour l’instant pas précisé si l’AirTag adoptera une norme existante (comme Qi) ou une solution propre à Apple.

L’AirTag fait parler de lui depuis un an maintenant. D’autres détails ont été dévoilés après la sortie de la bêta d’iOS 13 puisque quelques données étaient cachées et ont notamment permis d’apprendre que le contrôle du AirTag devrait se faire par le biais de l’application Localiser d’Apple.

La date de sortie précise du AirTag n’est pas encore connue pour l’instant, mais il semblerait qu’on se dirige pour une arrivée au second semestre aux côtés de l’iPhone 12. Ming-Chi Kuo a récemment parlé d’un début de production au deuxième ou au troisième trimestre.