Apple avertit ses actionnaires des risques du coronavirus avant l’assemblée de demain
Le rendez-vous de 2020 avec les actionnaires et investisseurs d’Apple a lieu demain au Steve Jobs Theater, l’amphithéâtre de l’Apple Park. Apple a envoyé un message aux personnes conviées pour faire le point sur le coronavirus.
Le message indique :
« Apple suit les directives officielles du COVID-19 des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies et travaille en étroite collaboration avec des experts de la santé publique. Nous demandons aux actionnaires qui se sont rendus en Chine en février de s’assurer qu’ils ont respecté la période de quarantaine de 14 jours requise avant la réunion afin de pouvoir y assister ».
Comme on peut s’en douter, le rendez-vous avec les actionnaires est surtout l’occasion de faire une mise au point au niveau de l’entreprise et des finances. Tim Cook en personne sera présent et devrait logiquement parler du coronavirus. Apple a déjà dit publiquement que le virus chinois va avoir un impact sur ses résultats financiers des trois premiers mois de 2020.
Selon Apple, ses estimations pour le chiffre d’affaires ne seront pas atteintes à cause de l’offre mondiale d’iPhone qui sera temporairement limitée et de la demande en Chine qui est ralentie.