Les routeurs Eero maintenant compatibles avec HomeKit d’Apple
Les routeurs Eero s’améliorent aujourd’hui avec la prise en charge de HomeKit. Apple avait évoqué le support de HomeKit pour les routeurs en juin dernier lors de la WWDC avec justement Eero comme l’un des partenaires.
HomeKit pour les routeurs est une fonctionnalité qui a été ajoutée dans iOS 13 et qui est conçue pour protéger les appareils de la maison intelligente par un pare-feu. Avec HomeKit pour les routeurs, les produits connectés au domicile ne peuvent pas communiquer en dehors de la maison sans la permission de l’utilisateur, donc si un appareil HomeKit est compromis, les autres restent en sécurité.
N’importe quel routeur Eero, Eero Pro ou Eero Beacon avec la mise à jour eeroOS 3.18.0 ou une version ultérieure peut désormais être ajouté à l’application Maison sur iOS ou macOS en utilisant un processus de configuration depuis l’application Eero.
Trois niveaux différents existent pour la sécurité :
- Restreindre à Maison : permet à un accessoire de communiquer uniquement avec HomeKit sur vos appareils Apple. Vous pourrez gérer vos accessoires via l’application Maison, mais cela peut réduire certaines fonctionnalités, comme les mises à jour logicielles
- Automatique : permet à un accessoire de communiquer avec les appareils et les services agréés par son fabricant, en empêchant l’accès de services non autorisés
- Aucune restriction : permet à un accessoire de communiquer avec tous les appareils de votre maison, ainsi qu’avec tout site web ou service sur Internet, tout comme les autres appareils de votre réseau domestique
Eero, qui a été racheté par Amazon l’année dernière, est le premier fabricant de routeurs à ajouter le support de HomeKit. D’autres, comme Linksys, vont rejoindre la liste plus tard.