Aujourd’hui s’est tenu le rendez-vous annuel avec les actionnaires Apple au Steve Jobs Theater à l’Apple Park. Tim Cook était présent et a répondu aux différentes questions.

— Tim Cook a été questionné sur la raison qui a poussé Apple à ne pas acheter les droits de la série Friends pour Apple TV+. « Ce n’est pas l’objectif d’Apple TV+. Il s’agit d’une programmation originale. Cela ne semble pas juste qu’Apple se contente de proposer une rediffusion », a-t-il expliqué.

— Sur le coronavirus, Tim Cook a réitéré que « la priorité est la santé et la sécurité des employés, des partenaires et des communautés dans lesquelles nous vivons ». Du point de vue business, Tim Cook a déclaré qu’il s’agit toujours d’une « situation assez dynamique » et d’un « défi » pour Apple.

— Craig Federighi, en charge d’iOS et de macOS, a pris le relais le temps d’une question sur l’iPad. Un actionnaire voulait savoir pourquoi le logiciel (iPadOS) était en retrait par rapport au matériel (iPad). « Si vous aimez ce que vous nous avez vu faire avec iPadOS, restez à l’écoute, nous allons continuer à travailler dessus », a déclaré le cadre.

— Tim Cook a annoncé qu’Apple va ouvrir une boutique en ligne en Inde 2020 et une boutique physique en 2021. Cela fait un moment qu’Apple cherche à être présent en Inde, parce qu’il passe uniquement par des revendeurs locaux pour l’instant.

— Pour ce qui est de l’environnement, Tim Cook dit que le but ultime est de « créer un produit Apple sans rien prendre de la Terre ». Et d’ajouter : « C’est une des choses que les gens disent que vous ne pouvez pas faire ; nous allons trouver un moyen de le faire ».

— Tim Cook a également parlé du tireur de Pensacola et de ses deux iPhone verrouillés. Le FBI veut accéder aux données pour en savoir plus sur l’auteur. Tim Cook a indiqué à ce sujet qu’Apple se veut « extrêmement coopératif » avec les autorités, mais « on ne peut jamais avoir une porte dérobée juste pour les gentils ».

— Pour la santé, Tim Cook dit qu’Apple ne travaille pas forcément sur des projets qui ont un retour sur investissement. Il ajoute que c’est aux patients d’avoir le contrôle des données de santé et pas uniquement les médecins.