Aura-t-on la Worldwide Developers Conference (WWDC) d’Apple en juin, comme chaque année ? La question peut se poser au vu de ce qui se passe avec le coronavirus et des annulations de nombreux groupes.

Le dernier groupe n’est autre que Facebook. Le réseau social a annoncé ce soir avoir annulé l’édition 2020 de sa conférence F8. Similaire à la WWDC d’Apple dans l’idée, le F8 est un rendez-vous annuel où plusieurs nouveautés sont dévoilées et où des milliers de développeurs et journalistes sont conviés. Dans le cas de Facebook, le F8 devait avoir lieu les 5 et 6 mai.

Outre Facebook, il y a Google qui tient sa conférence I/O chaque année. L’édition 2020 est programmée du 12 au 14 mai. Il n’y a pas d’annulation pour l’instant, mais tout peut encore changer d’ici les prochains jours ou prochaines semaines. Il en va de même avec Apple qui n’a rien annoncé pour l’instant.

Parmi les autres annulations en rapport avec la technologie, nous pouvons citer le Mobile World Congress. Le plus grand salon dédié aux smartphones qui se tient chaque année à Barcelone a été annulé à la suite du coronavirus. Il y a aussi la Game Developers Conference qui a lieu le mois prochain et pour laquelle plusieurs groupes ont décidé d’annuler leur présence, dont Sony, Microsoft, Electronic Arts et Kojima Productions.

Nous devrions vite être fixés pour la WWDC. L’année dernière, Apple a annoncé son édition de 2019 à la mi-mars.