Apple ne propose plus des iPod avec gravure en cas de SAV
Les iPod font partie des produits pour lesquels Apple offre la possibilité de faire une gravure gratuite au moment de la commande. Mais que se passe-t-il si cet iPod ne fonctionne plus et requiert de passer par le service après-vente ? Apple propose un modèle de remplacement qui a la même gravure… ou du moins proposait.
En effet, Apple a annoncé aux centres agréés (et certainement aux Apple Store) que tout iPod touch, iPod nano, iPod shuffle ou iPod classic qui a une gravure et passe par la case service après-vente sera remplacé par un modèle sans la gravure à partir de maintenant. Une explication précise de cette décision n’est pas donnée.
L’iPod a une petite part de marché aujourd’hui, là où le baladeur a connu un franc succès il y a plus de 10 ans. Il est donc probable que peu de clients seront réellement concernés par ce changement de politique d’Apple. Malgré tout, retenez bien que votre iPod actuel avec une gravure au dos ne pourra pas avoir un équivalent en cas de remplacement.
À noter qu’Apple propose aussi la gravure pour ses iPad. Mais pour le coup, rien ne change et le modèle de remplacement sera lui aussi gravé… pour l’instant du moins.
Petit apparte : c’est pas systématique pour le retour SAV avec gravure sur iPad. J’ai amené deux iPad mini 3 et 4 en sav, les deux gravés pour les deux anniversaire des 60 ans de mes parents.
Ben heureusement que j’avais fait des photos, les boutiques n’ont rien voulu savoir.
Il doit y avoir des conditions quand même pour que ce soit fait.