Dans le secteur de la tech, certains (beaucoup) s’inspirent de la concurrence, mais d’autres encore poussent l' »hommage » un peu plus loin, avec de véritables clones de produits existants. Oppo a dévoilé le superbe Find X2 Pro il y a quelques heures, un smartphone blindé de composants de pointe, mais le fabricant a aussi présenté, avec une discrétion pour le moins étrange, une Oppo Watch qui ressemble tellement à l’Apple Watch que cela frise franchement le ridicule.

Certes, on avait déjà « eu vent » du design de la smartwatch, mais  la copie ne se limite pas à son aspect extérieur. L’interface de l’Oppo Watch est un pompage éhonté de Watch OS, avec les mêmes boutons verts d’activation… jusqu’à certains fonds d’écran quasi identiques.

Visiblement, Oppo lui-même a un peu honte de cette copie « légale », au point d’avoir limité drastiquement les visuels lors de la conférence. En ce qui concerne les specs, l’Oppo Watch dispose d’un ECG intégré, du NFC et d’une eSIM, d’un écran AMOLED 1,91 pouces, d’un processeur Snapdragon Wear 2500, de 1Go de RAM et 8Go de stockage, ainsi que d’une batterie offrant 40 h d’autonomie. Enfin, la montre résiste à l’immersion prolongée (jusqu’à 5 mètres sous la surface). L’Oppo Watch sera disponible à la vente en Chine au tarif de 200 euros environ.