Apple a opéré à un changement visuel dans iOS 13.4, actuellement disponible en version bêta pour les développeurs et testeurs publics. Cela concerne surtout ceux qui ont l’Apple Card.

Une nouvelle interface est proposée au sein de l’application Wallet pour l’historique des achats sur l’App Store et les abonnements aux services Apple. Auparavant, la transaction était simplement classée comme un achat de « services Apple ». L’utilisateur devait essayer de déterminer à quel service cette transaction se rapportait en faisant un lien entre le prix payé et celui affiché sur les reçus envoyés par Apple.

Désormais, iOS affiche le nom de l’application ou du service, accompagné par une icône. Dans l’image ci-dessus, on peut voir l’icône d’iCloud et le forfait sélectionné par exemple. L’utilisateur sait ainsi à quoi correspond une transaction en particulier (0,99$/mois en l’occurrence). C’est uniquement en place sur les dernières transactions en date parce que les « anciennes » n’ont pas les informations requises pour iOS 13.4.

L’Apple Card est pour l’instant réservée aux États-Unis. Une arrivée en France a été évoquée par Tim Cook en octobre dernier, mais il n’y a aucune nouvelle information depuis. Il faut dire que l’Apple Card est une carte de crédit, un format courant aux États-Unis. En France, nous avons surtout des cartes de débit.