Plusieurs nouveautés prévues avec watchOS 7 et/ou l’Apple Watch Series 6 ont été dévoilées aujourd’hui grâce à une fuite d’iOS 14 datant de décembre et obtenue par 9to5Mac. Elles rejoignent le système pour mesurer le taux d’oxygène dans le sang dévoilé ce matin.

Les nouveautés de watchOS 7 sont :

Partage du cadran : watchOS 7 permettra aux utilisateurs de partager entre eux des configurations spécifiques de cadrans de l’Apple Watch.

Suivi du sommeil : cette fonction est évoquée par la rumeur depuis un moment et va se concrétiser cette année. L’utilisateur pourra se fixer un objectif de sommeil personnalisé dans l’application Santé sur iPhone, qui proposera également des recommandations pour améliorer le sommeil.

Un nouveau cadran nommé Infographe Pro : Il existe un nouveau cadran qui comprend un tachymètre. Un tachymètre peut être utilisé pour calculer la vitesse en fonction du temps de parcours. Ce cadran va ainsi rejoindre Infographe et Infographe Modulaire.

Du nouveau pour le cadran avec les photos : dans watchOS 7, les cadrans créés à partir des photos peuvent être réalisés à l’aide d’un album partagé, en plus des photos individuelles et des groupes de photos provenant d’albums.

Contrôles parentaux : watchOS 7 ajoutera des fonctionnalités pour gérer une Apple Watch à destination d’un enfant depuis l’iPhone d’un parent.

Temps scolaire : ce système permettra aux parents de gérer les applications et les complications qui peuvent être utilisées pendant des heures spécifiques.

Centre de contrôle : le centre de contrôle sera doté de nouveaux boutons pour le mode veille et la détection du bruit.

Architecture : dans watchOS 7, les applications ne sont plus basées sur des extensions.