Une keynote Apple devait avoir lieu en mars, mais celle-ci aurait été annulée à cause de problèmes rencontrés avec la production et tout ce qui se passe en ce moment avec le coronavirus, selon Cult of Mac.

En interne, Apple serait inquiet de faire venir des centaines de journalistes, YouTubeurs et autres personnes à l’Apple Park pour la keynote. Le problème est qu’il est presque impossible d’établir une distance entre chaque personne dans un endroit confiné. De plus, la décision du comté de Santa Clara d’interdire les rendez-vous de plus de 1 000 personnes aurait poussé Apple à annuler son projet de keynote en mars. Une rumeur datant de quelques semaines avait évoqué la date du 31 mars.

En outre, Apple aurait des problèmes de production avec deux produits. Leurs noms ne sont pas cités, mais il s’agit probablement de l’iPhone 9 (iPhone SE 2) et du nouvel iPad Pro. Tenir une keynote sans avoir les produits prêts à être vendus est évidemment un problème de taille.

Deux solutions existent désormais : Apple repousse sa keynote à une date ultérieure ou Apple annonce ses produits par le biais d’un simple communiqué de presse. Ce serait étonnant toutefois, tout particulièrement pour l’iPhone 9.