Wondershare UniConverter : un convertisseur vidéo « mille formats » ultra rapide !
Avec la multiplication des plateformes de partage vidéo (YouTube, Vimeo, etc.) et des appareils d’enregistrement 2K ou 4K enfin accessibles (smartphone, cam numérique, GoPro, etc.), il devient souvent nécessaire de disposer d’un bon outil de conversion vidéo. Avec ses mille formats vidéo en sortie, sa conversion MP4 –> AVI à la volée et une vitesse de conversion 30 fois plus rapide que la plupart des convertisseurs concurrents, Wondershare UniConverter est sans aucun doute l’une des meilleures applications pour ce type de traitement.
L’interface sobre et particulièrement lisible du logiciel facilite les opérations (les plus maladroits pourront en apprendre un peu plus via la vidéo ci-dessous) et l’on constate qu’une conversion s’effectue en à peine quelques clics de souris : choix de la vidéo source, choix du format de sortie (et de la bibliothèque de récupération du nouveau fichier), et c’est parti ! Les très gros fichiers ne prendront que quelques minutes à être convertis, contre quelques secondes pour une séquence réduite (clip, trailer, court métrage, etc.). L’éditeur nous assure que le traitement de conversion sur Wondershare UniConverter est environ 30 fois plus rapide que les moteurs de la concurrence !
Wondershare UniConverter, comme un convertisseur mp4 avi, permet de convertir du MP4 en AVI, MP3, M4A, WMA, WAV, MOV et plus de 1000 autres formats vidéo/audio (si, c’est possible !). En outre, quelques fonctions d’édition sont disponibles (comme le rognage, la luminosité, la saturation, la transparence et même la correction des métadonnées) ainsi que des filtres, et il sera aussi possible de graver ses propres DVD ou Blu-ray, avec des présets pour les menus types ! Cerise sur le pixel upscalé, l’outil combine aussi un enregistreur d’écran, un convertisseur de vidéos VR et aussi un créateur/éditeur de GIFs. N’en jetez plus !
Wondershare UniConverter est disponible en version Windows 10 ou Mac (Catalina inclus). La version macOS peut-être téléchargée à cette adresse, (en .zip) et la version Windows par ici.
[Sponso]