Apple a annoncé plus tôt dans la journée son nouvel iPad Pro avec le processeur A12Z, un scanner LiDAR, de nouveaux capteurs photo et un Magic Keyboard qui a le droit à un trackpad. Les applications Pages, Keynote et Numbers d’Apple vont justement être mises à jour pour supporter le trackpad.

Dans son annonce faite aujourd’hui, Apple précise :

Les mises à jour de la suite d’applications de productivité iWork d’Apple – Pages, Numbers et Keynote – profitent pleinement du trackpad et offrent une toute nouvelle façon de travailler avec des documents sur iPad. Écrire et éditer du texte est un jeu d’enfant dans Pages, travailler avec plusieurs objets dans Keynote est plus facile que jamais, et des niveaux de précision supplémentaires simplifient le travail sur les feuilles de calcul, même les plus grandes. De nouvelles fonctionnalités supplémentaires incluent de magnifiques nouveaux modèles dans Pages et Keynote, donnant aux utilisateurs une longueur d’avance sur la création de beaux documents et, pour la première fois dans iWork, les utilisateurs peuvent ajouter une lettrine pour faire ressortir un paragraphe avec une grande première lettre décorative. La collaboration sera également plus facile que jamais avec la prise en charge du partage de dossiers iCloud et la possibilité de modifier des documents partagés en mode hors connexion.

Apple n’a pas encore donné une date de sortie précise pour les mises à jour. Le nouvel iPad Pro, pour sa part, peut être acheté aujourd’hui sur l’Apple Store en ligne et il sera proposé dans certaines boutiques à partir de la semaine prochaine. Pour le Magic Keyboard destiné à l’iPad Pro, il faudra attendre le moi de mai.