Apple ne semble pas avoir totalement abandonné l’idée de créer un AirPower. L’abandon du projet initial remonte à mars 2019 et il se murmure maintenant des ingénieurs du fabricant planchent sur un nouveau modèle.

La rumeur est partagée par Jon Prosser. Ce YouTubeur a déjà relayé quelques bonnes informations au sujet de Google, mais il est nouveau dans le monde d’Apple. Il est donc prudent de prendre ses informations avec des pincettes.

Selon ses dires, Apple a relancé le projet d’un chargeur sans fil, mais il n’y a pas de garantie qu’il soit finalisé et commercialisé. « Ils n’ont pas encore abandonné et ils essaient de revoir la conception des bobines pour dissiper la chaleur plus efficacement. Le prototype est en cours », indique Jon Prosser.

Pour rappel, Apple a dévoilé l’AirPower pour la première fois en septembre 2017, lors de la keynote de l’iPhone X. Cette station devait pouvoir recharger un iPhone, une Apple Watch et des AirPods en même temps, qu’importe la position des produits. Apple avait annoncé une sortie pour 2018, mais la promesse n’a pas été tenue et l’annulation a été officialisée il y a un an.

Il semble en tout cas qu’Apple n’a pas totalement tiré un trait dessus. Il y a deux mois, Ming-Chi Kuo, l’analyste toujours très bien renseigné, annonçait qu’Apple travaillait sur un petit AirPower, mais il n’a pas donné de date de sortie.