Mac et images déformées avec Windows 10 : Apple donne une solution
Apple a mis en ligne une nouvelle fiche dans laquelle le constructeur évoque le Mac et plus exactement les modèles qui ont Windows 10 installé. Apple fait savoir que la partie droite de l’écran peut afficher des images déformées.
« Après l’installation de Windows 10, le côté droit de votre écran clignote et est déformé lors de l’exécution de Windows. Sur les écrans externes, la distorsion peut affecter l’ensemble de l’écran », explique Apple. Il est précisé que Windows peut afficher un message indiquant que le Mac n’est pas prêt pour cette version de Windows 10 à cause d’un ancien pilote graphique d’AMD.
La solution donnée par Apple est assez simple : mettez à jour vos pilote graphiques d’AMD. Les étapes à suivre pour réaliser cette tâche sont détaillées sur cette fiche dédiée. Mais le problème peut persister et dans ce cas, Apple invite les utilisateurs à suivre les étapes ci-dessous :
- Faites un clic droit sur le bureau et sélectionnez « Paramètres d’affichage »
- Cliquez sur « Paramètres d’affichage avancés »
- Dans la liste défilante, choisissez l’écran qui pose un problème
- Cliquez sur « Propriété de la carte vidéo » puis « Lister tous les modes » dans la fenêtre qui s’est affichée
- Choisissez une définition qui ne dépasse pas 3 840 x 2 160 pixels
- Cliquez sur « OK », puis encore « OK »
Pour moi, balancer autant d’argent dans du matos Apple s’explique par les OS fournis. Quel intérêt de mettre en place android sur iphone ou W10 sur mac ?
Certains utilisateurs ici ont ce genre de pratique ?
Perso j’utilise une vm windows seven pour faire tourner un visual studio, c’est le seul outils qui m’est absolument indispensable sur windows, et aussi un jeu ancien qui a besoin de seven.
Je fais aussi tourner des vm linux dessus professionnellement j’en ai aussi besoin. Par contre bootcamp, non trop chiant de devoir rebooter pour basculer d’un os à l’autre, surtout qu’avec une vm bien configurée, seven marche parfaitement bien, ce n’est malheureusement pas le cas de windows 10, qui d’une lenteur affligeante.
J’ai ce genre de pratique parce que, pour quelques euros t’as une licence Windows (3€ sur Rakuten) qui te donne accès à une ludothèque pharaonique. Indispensable pour jouer avec ses potes.
Ça permet également de faire du développement d’applis Windows. Sans parler de la compatibilité avec un tas de périphériques, ou de vieilles applis 32 bits ou tout simplement l’accès aux logiciels qui n’existent que sous Windows.
Quand t’as un membre de ta famille en galère, ou qui cherche un logiciel particulier t’es content d’avoir un Windows sous la main pour tester.
Et parce que, accessoirement, ça permet de garder un esprit ouvert et critique sur les 2 OS majeurs du marché.
pq windows, pour certains soft qui ne tournent que sur win et/ ou mieux optimisé ou plus terre a terre pour jouer a autre chose que des vieux trucs moisis sous mac