CarKey est le nouveau projet d’Apple qui transforme un iPhone ou une Apple Watch en clé de voiture virtuelle. Apple n’a pas encore annoncé ce système, mais il a été dévoilé dans le code d’iOS 13.4. Aujourd’hui, de supposées captures d’écran dévoilant la fonctionnalité ont été publiées.

Les images montrent que tout est géré au sein de Wallet, la même application où l’on retrouve ses cartes bancaires configurées pour Apple Pay. La première image dévoile une photo de sa voiture et un appui dessus permet d’avoir des informations, comme le modèle, le constructeur, la possibilité d’activer/désactiver le mode Express et inviter des personnes à avoir la clé avec leur propre iPhone. La dernière image concerne justement la clé que l’on veut accorder à une autre personne : accès au coffre seulement, accès à la voiture ou accès à la voiture + autorisation de conduire.

On notera que la troisième image contient une faute (Truck au lieu de Trunk) et que le texte sous « Set CarKey Access Type » chevauche la liste des options. Il est possible que ce soit des erreurs faites par les ingénieurs d’Apple qui, évidemment, seront corrigées avec la version finale. Ou bien les captures d’écran ne sont pas réelles.

Il est pour l’instant difficile de dire quand CarKey sera une réalité. Le code existe dans iOS 13.4, mais la version finale (disponible depuis mardi) n’a pas activé la fonctionnalité.