Il y a des inquiétudes du côté des fournisseurs d’Apple. Les usines de production ont repris leurs activités en Chine, mais est-ce que les Américains et les Européens ont réellement envie d’un iPhone maintenant ? C’est la question qu’ils se posent.

Reuters explique qu’un haut représentant de l’une des principales sociétés auxquelles Apple fait appel pour assembler les iPhone a déclaré que les commandes pour le trimestre prenant fin en mars devraient baisser de 18% par rapport à l’année dernière. « Personne ne parle de pénurie de main-d’œuvre ou de matériel en Chine désormais. Tout le monde regarde si la demande venant des États-Unis et d’Europe va pouvoir suivre », explique le haut représentant.

Un fournisseur pour les écrans se prépare à un niveau similaire de contraction de son activité. L’entreprise avait anticipé la livraison de 70 millions d’écrans d’iPhone cette année, mais elle envisage désormais un objectif en baisse de 17%, à 58 millions d’unités. Cette société a aussi prévu de réduire la main-d’œuvre pour les chaînes de production dédiées à Apple dans son usine du Vietnam, où les écrans sont assemblés avant d’être envoyés en Chine pour être installés sur les iPhone.

Un autre domaine d’inquiétude est l’iPhone 12. Comme Nikkei, Reuters rapporte que la production a été repoussée et cela pourrait avoir un impact sur la date de sortie. L’iPhone 12 pourrait ne pas sortir en septembre.