De nouveaux détails sont partagés sur watchOS 7, grâce à la build d’iOS 14 qui circule en ce moment. Les nouveaux éléments s’attardent au mode Enfant qui fera ses débuts sur l’Apple Watch avec la prochaine mise à jour majeure.

L’anneau Bouger va évoluer. En l’état, cet anneau est consacré aux calories qui ont été brûlées dans la journée, au nombre de minutes passées à faire un exercice et au nombre d’heures où l’on s’est levé. Avec le mode Enfant, la mesure des calories brûlées (le cercle rouge) va être remplacée par une mesure de mouvements et d’activité. Par exemple, l’Apple Watch pourra détecter 90 minutes de mouvements durant la journée au lieu de 500 calories brûlées.

Un autre élément concerne l’iPhone. Aujourd’hui, une Apple Watch doit reliée à un iPhone pour fonctionner. Avec watchOS 7, Apple laissera les parents utiliser leur propre iPhone pour gérer la montre connectée de leurs enfants, en plus de la leur (s’ils en ont une). L’enfant n’aura donc pas besoin d’avoir son propre iPhone pour utiliser l’Apple Watch à son poignet.

watchOS 7 sera dévoilé en juin lors de la WWDC en ligne, aux côtés d’iOS 14, de macOS 10.16 et de tvOS 14.