Le coronavirus a eu un important impact sur les usines de production en Chine, ainsi que sur la recherche et développement. L’iPhone 12 fait partie des modèles touchés et des incertitudes existent pour sa date de sortie. Mais Foxconn, qui assemble les iPhone, n’est pas totalement pessimiste.

Au cours d’une conférence privée avec des investisseurs, Foxconn a fait savoir qu’un lancement en temps normal (à savoir septembre) peut toujours avoir lieu :

« Les ingénieurs du client et nous-mêmes essayons de rattraper le temps perdu, après avoir perdu quelques jours à cause de l’interdiction de voyager. Il y a une opportunité et une possibilité de rattraper ce retard. Mais s’il y a un nouveau retard dans les prochaines semaines, les prochains mois, alors vous devrez probablement reconsidérer le moment du lancement. C’est toujours possible ».

Un lancement en septembre pour le premier iPhone compatible 5G est donc toujours possible, à condition qu’Apple et Foxconn ne rencontrent pas d’autres problèmes au fil des prochaines semaines. À voir maintenant si tous les fournisseurs de composants d’Apple sont aussi confiants que Foxconn.

Foxconn a récemment annoncé que toutes ses usines de production allaient être pleinement fonctionnelles à la fin mars, après avoir connu une pause à cause du coronavirus.