Le trousseau iCloud, qui permet de stocker ses mots de passe de manière sécurisée, va s’améliorer avec iOS 14 à l’aide de nouvelles fonctionnalités selon 9to5Mac. Apple va s’inspirer d’éléments déjà présents dans 1Password et d’autres applications.

Les utilisateurs vont recevoir une alerte quand ils utiliseront le même mot de passe entre différents sites/services, pour les inviter à avoir des mots de passe uniques à chaque fois. Cette pratique limite les piratages. En effet, les hackers qui réussissent à obtenir un mot de passe se chargent de le tester sur plusieurs services pour voir si l’utilisateur a eu la présence d’esprit de ne pas utiliser le même partout.

Une autre fonction prévue avec iOS 14 est la possibilité d’enregistrer les codes pour l’authentification en deux étapes. Cela signifie que vous pourrez vous connecter sur des sites sans utiliser uniquement le trousseau iCloud, sans SMS, e-mail ou d’autres méthodes moins sûres.

Ces nouveautés vont renforcer la sécurité des utilisateurs et pourraient attirer ceux qui passent aujourd’hui par un gestionnaire de mots de passe comme 1Password, LastPass, Dashlane, Bitwarden ou autre. Ces derniers conservent malgré tout des fonctionnalités intéressantes qui sont absentes du trousseau iCloud.