Tile ajoute une couche au sujet d’Apple et de ses pratiques jugées anticoncurrentielles. Le groupe, qui propose un traqueur d’objets, a indiqué à un panel du Congrès américain que le comportement d’Apple se dégrade à ce sujet.

« Malheureusement, depuis cette audition, les comportements anticoncurrentiels d’Apple se sont aggravés, et non améliorés », déplore Tile. L’audition évoquée est celle qui s’est tenue en janvier dernier où le groupe avait déjà critiqué Apple au sujet d’iOS 13 et de la localisation sur iPhone. Il dénonçait le fait qu’Apple cache dans les réglages d’iOS l’option « Toujours activer » pour les applications tierces. Apple avait alors indiqué travailler avec les développeurs pour proposer l’option « Toujours activer » au moment de configurer l’application, en plus de « Autoriser lorsque l’app est active » et « Autoriser une fois ». Mais ce n’est toujours pas d’actualité.

« Malgré les multiples promesses d’Apple de rétablir l’option « Toujours autoriser » pour les services de géolocalisation des applications tierces, Apple ne l’a pas encore fait », fait remarquer Tile.

Tile a également profité de l’audition pour évoquer AirTag, le traqueur d’objets qu’Apple prépare en ce moment. Le produit n’a pas encore été officialisé, mais Tile note que les AirTags vont devenir un concurrent de son propre produit, surtout avec l’intégration par défaut dans l’application Localiser d’Apple.