Les tournages des séries et films sont en suspens en ce moment à cause du coronavirus et des consignes qui nécessitent d’avoir une certaine distance entre chaque personne. Cela a poussé les créateurs de la série All Drama à imaginer un nouvel épisode qui sera filmé avec FaceTime.

Les acteurs de la série diffusée sur CBS aux États-Unis vont être filmés de chez eux à l’aide de FaceTime, Zoom, WebEX et d’autres outils. L’épisode, qui sera centré sur l’actualité, présentera des images enregistrées par chacun des acteurs de la série chez eux, avec le juge présidant virtuellement un procès. Des effets spéciaux seront ajoutés en post-production pour créer les décors nécessaires.

Le synopsis de la série est :

En dépit du dévouement de ses avocats, juges et autres procureurs chargés d’assurer le bon fonctionnement de la machine judiciaire, l’envers du décor de la justice américaine peut parfois se révéler absurde, voire chaotique. Et quand Lola Carmichael, adjointe respectée du procureur à Los Angeles, est fraîchement nommée juge, la jeune femme entend profiter de sa nouvelle position pour apporter sa pierre à l’édifice. Saura-t-elle composer avec les limites du système et se remettre en question ?

L’épisode en question sera diffusé le 4 mai prochain. Il sera intéressant de voir si d’autres séries vont partir sur la même idée, étant donné que les mesures sanitaires vont être en place pendant un moment.