Apple a partagé la date à laquelle il communiquera ses résultats financiers correspondant à son deuxième trimestre de l’année fiscale 2020, soit les trois premiers mois de 2020 dans notre calendrier.

Les résultats vont être particuliers au vu du coronavirus et de tout ce que cela implique. Apple avait déjà annoncé en février que ses premières prévisions partagées avec les investisseurs n’allaient pas être atteintes à cause des usines de production qui étaient à l’arrêt il y a quelques semaines. Celles-ci ont repris leurs activités depuis, mais Apple a entre temps fermé tous ses Apple Store dans le monde (sauf en Chine).

Nous savons donc que les résultats d’Apple vont être en baisse. En effet, ce n’est pas réellement le moment d’acheter un iPhone, un iPad ou un autre produit. La grande question maintenant est de savoir quel est va être le véritable impact. Faut-il s’attendre à une petite ou à une grosse baisse du chiffre d’affaires et des bénéfices ? La réponse sera connue le 30 avril. Ce sera aussi l’occasion de voir si la division des iPhone a été la plus touchée.

Apple s’attendait au départ à un chiffre d’affaires entre 63 et 67 milliards de dollars. Mais comme dit précédemment, le groupe a indiqué que ses prévisions ne seront pas atteintes.