Il y a un problème en ce moment avec les AirPods de remplacement envoyés par Apple. Certains modèles ont le firmware 2D3 installé et il se trouve que cette version n’est pas disponible publiquement. Il est donc impossible d’avoir les écouteurs au même niveau.

Des utilisateurs sur Reddit et d’autres forums expliquent que leur AirPod de remplacement a le firmware 2D3 et l’autre écouteur qui fonctionne normalement dispose d’une autre version. Il n’est par conséquent pas possible de les connecter entre eux parce que les deux écouteurs sont censés avoir le même firmware.

Les retours d’utilisateurs suggèrent que ce problème existe depuis la fin mars et commence à prendre de l’ampleur parce que de plus en plus de personnes reçoivent des AirPods de remplacement avec le firmware 2D3. Le service client d’Apple n’est pas d’une grande aide qui plus est, les employés ne savant pas quoi faire, si ce n’est envoyer de nouveaux modèles de remplacement et espérer que le firmware soit le même.

L’unique solution qui existe aujourd’hui est d’attendre qu’Apple propose le firmware 2D3 en version finale pour tous les utilisateurs. Mais personne ne sait que cela aura lieu et on imagine que le développement n’est pas simple en cette période de confinement/télétravail.

Les AirPods concernés sont les AirPods de 2e génération et les AirPods Pro selon les retours.