Apple a récemment supprimé l’application de Shadow sur l’App Store. Pour rappel, Shadow est un service de cloud computing qui permet d’accéder à distance à un ordinateur puissant, juste à l’aide d’une connexion Internet. Apple n’avait pas aimé le principe parce que Shadow peut, entre autres, être utilisé pour jouer. Et qui dit acheter des jeux sur Steam (par exemple) dit zéro commission pour Apple.

Il semblerait qu’un terrain d’entente ait été trouvé. L’application de Shadow n’est pas encore de retour sur l’App Store, mais on la retrouve sur TestFlight, le service d’Apple qui permet de faire tester les bêtas d’applications iOS. Une bêta de la version 3.0 de l’application a été distribuée cette semaine et fonctionne mieux que la version qui était proposée jusqu’à présent sur l’App Store. Sur les iPad Pro par exemple, la définition de l’écran est reconnue, tout comme l’affichage à 120 Hz.

Un des éléments retirés est Quick Launch, un système qui évitait de lancer le PC à distance, charger sa plateforme de jeux puis choisir son jeu. Quick Launch permettait de lancer directement le jeu depuis l’écran d’accueil. Il est possible que ce soit cet élément qui ait posé un problème à Apple au départ, mais ce n’est pas confirmé en l’état.

Difficile de dire pour l’instant quand la version finale sera de retour sur l’App Store pour tout le monde.

Si vous souhaitez donner un coup de pouce à iPhoneAddict, vous pouvez utiliser notre code de parrainage JEAVSK4D au moment de la commande.