Il y a beaucoup de rumeurs autour de la disponibilité des nouveaux iPhone en ce moment et tout le monde n’est pas d’accord sur les créneaux de sortie. Jeff Pu dévoile ses prévisions aujourd’hui.

L’analyste commence par l’iPhone SE 2020. Il annonce qu’il devrait être commercialisé à la mi-avril. Si c’est le cas, alors Apple devrait l’annoncer la semaine prochaine, sachant que le fabricant laisse à chaque fois un délai d’une bonne semaine entre l’annonce et la commercialisation au public. Ce modèle devrait être un iPhone 8 (écran 4,7 pouces) au niveau du design avec la puissance de l’iPhone 11 grâce au processeur A13. Il devrait aussi avoir 3 Go de RAM et jusqu’à 256 Go de stockage.

Vient ensuite le cas de l’iPhone 12, ou plutôt des iPhone 12. L’analyste dit que la phase Engineering Verification Test (période où les vérifications sont faites sur les prototypes) a été étendue de deux semaines. Elle devrait être finie à la fin avril pour les iPhone 12 de 5,4 et 6,1 pouces et à la mi-mai pour l’iPhone 12 de 6,7 pouces.

Ce décalage devrait jouer sur le calendrier de sortie. L’analyste s’attend aux iPhone 12 de 5,4 et 6,1 pouces pour septembre et celui de 6,7 pouces pour octobre. C’est déjà arrivé dans le passé : les iPhone XS/XS Max sont sortis en septembre et l’iPhone XR en octobre en 2018. Il y a aussi eu les iPhone 8/8 Plus en septembre et l’iPhone X en novembre en 2017.