AirPower : Apple plancherait sur un chargeur sans fil avec la puce A11
L’AirPower n’est peut-être pas totalement enterré. Apple a déjà dit qu’il jetait l’éponge sur le premier modèle qui avait été présenté pour la première fois en septembre 2017 aux côtés de l’iPhone X, mais divers indices suggèrent que le chargeur sans fil est de retour.
Jon Prosser, un YouTubeur qui partage quelques informations au sujet d’Apple depuis peu, affirme que les ingénieurs d’Apple (qui sont en télétravail) reçoivent des prototypes d’un nouveau modèle du AirPower qui a pour nom de code C68. La particularité de ce modèle serait qu’il embarque la puce A11, la même qui est présente dans les iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X. Pourquoi ? Parce qu’elle permettrait de « gérer la chaleur de manière dynamique ».
Apple ne l’a jamais communiqué officiellement, mais il s’est dit à plusieurs reprises que le premier AirPower avait été abandonné justement à cause des problèmes rencontrés avec la chaleur. « Grâce à l’A11, ce nouveau prototype a la capacité d’acheminer l’énergie vers des parties de bobines spécifiques et peut attendre de façon dynamique que les températures baissent avant d’appliquer plus de puissance, ce qui évite la surchauffe », explique Jon Prosser.
While working from home, engineers on Apple’s ‘Sharing and Proximity’ team are receiving prototype units of something called “C68“.
They are being asked work on software communication between devices for a “future product” that has an A11 inside to “dynamically manage heat”. pic.twitter.com/q4UvnF4ksx
— Jon Prosser (@jon_prosser) April 10, 2020
C’est un chargeur sans fils ou une station spatiale ? 3 ans qu’on le tease ce truc
:-D
Bah c’est un chargeur qui a besoin d’être étudié pour la dissipation de la chaleur. Mais comme on peut pas aller au dessus des lois de la physique, il faut ruser.
A moins de réinventer la physique 😂
Je pense surtout que ce qui est le plus complexe, c’est que contrairement au chargeur déjà existant, le AirPower permettrait de poser ses appareils à n’importe quelle emplacement sur le AirPower. Et, quand on sait comment fonctionne la recharge par induction, on comprend vite que c’est compliqué !
A11 lol, meme le HomePod il a pas ca
Mieux vaut un produit qui dort quand il est au point plutôt qu’une daube qui va détruire progressivement la batterie et présenter des risques de sécurité. Ça m’a toujours fait rire les mecs qui mettent 1000 euros dans un téléphone et mégotent sur la qualité du chargeur.
Bref, de toute façon, vu les daubes que sort Apple en ce moment, on pourra toujours attendre pour le AirPower…