Les ventes de Mac en recul de 21% au 1er trimestre
Le premier trimestre de 2020 a été un peu compliqué du côté d’Apple et des ventes de Mac. Selon le cabinet Canalys, les ventes de Mac ont reculé, alors que la demande pour les PC a augmenté.
Apple a été le 4e vendeur d’ordinateurs au monde avec 3,22 millions de Mac vendus au premier trimestre, contre 4,07 millions un an plus tôt à la même période, ce qui représente une baisse de 21%. Sa part de marché est passée de 7% à 6%.
Lenovo reste le premier vendeur avec 12,83 millions d’ordinateurs vendus. C’est malgré tout en baisse : -4,4%. HP, qui est deuxième, affiche aussi une baisse qui est de 13,8% pour 11,7 millions de ventes. Dell a progressé de 1,1% avec 10,50 millions de ventes. Le top 5 se conclut avec Acer et ses 3,13 millions de ventes, soit un recul de 12,6%. Au total, tous les constructeurs ont vendu 53,68 millions d’ordinateurs, en recul de 8% sur un an. C’est la baisse la plus importante pour un premier trimestre depuis 2016.
Malgré les ventes en recul, la demande pour les PC a augmenté selon Canalys. Cela s’explique naturellement par le coronavirus avec beaucoup de personnes qui se sont mises au télétravail. D’ailleurs, les ventes d’écouteurs, webcams, imprimantes et écrans ont progressé pendant cette période, tout comme les logiciels pour travailler.
Article absurde, les ventes sont en berne pour quasiment toutes les marques mais la demande a augmenté mais sans aucun chiffre à l’appui. Dans ma prochaine vie , je serai analyste de marché, un métier où l’on est sûr d’avoir raison.
C’est grave, pas même 10% du marché pour Apple, juste 6% et c’est sans compter les Chromebook qui servent aux mêmes usages avec un clavier.
Toujours plus cher et toujours plus fermé en terme d’évolution, de ports, ….
Pas étonnant que les ventes baissent.
Je ne suis pas certain de renouveler mon mbp par un nouveau modèle
Le probleme vient seulement des prix pratiqués. Il arrive un moment où le design et l’OS n’arrivent pas à justifier les prix.
Concernant les ports, ce n’est pas un secret, Apple souhaite depuis le départ basculer sur du tout sans fil et elle le fait progressivement.
Bonjour
Ça descend petit à petit