Apple enregistre parfois des noms de domaine et c’est justement le cas aujourd’hui. Le fabricant a mis la main sur AppleCoronavirus.com, comme l’a repéré MacRumors.

Le contrôle d’AppleCoronavirus.com a eu lieu le 10 avril par CSC Corporate Domains, une société qui protège les noms de domaine pour les grandes entreprises et qui est justement utilisée par Apple pour ses enregistrements de noms de domaine.

Le site AppleCoronavirus.com ne mène à rien pour l’instant, mais il est d’ores et déjà configuré avec les serveurs d’Apple (ns.apple.com). Difficile de dire ce qu’Apple va faire exactement avec. On peut en tout cas remarquer que l’enregistrement du nom de domaine a eu lieu le même jour où Apple et Google ont annoncé s’associer pour le suivi des utilisateurs directement au niveau d’iOS et d’Android.

Apple a déjà un site dédié au coronavirus qui est disponible à l’adresse apple.com/covid19. Peut-être qu’AppleCoronavirus.com renverra vers lui dans un avenir proche. Ou bien Apple a tout simplement sécurisé les droits pour éviter qu’une personne soit l’administrateur et diffuse, par exemple, des fausses informations au sujet du virus en se faisant passer pour Apple.