Le confinement est bénéfique pour les plateformes de streaming et Apple gagne justement du terrain avec Apple TV+. Le cabinet d’analyse Parrot Analytics rapporte que la demande est en hausse depuis le 11 mars, jour où l’OMS a déclaré que l’épidémie du coronavirus était devenue une pandémie. Le confinement a été mis en place dans plusieurs pays ensuite (depuis le 17 mars en France).

Le contenu sur Apple TV+ explique également l’augmentation de la demande. La série Mythic Quest : Le Festin du Corbeau qui mise sur l’humour suscite 8,7 fois plus d’intérêt qu’une autre série. Il en va de même pour Histoires Fantastiques de Steven Spielberg qui suscite 14,1 fois plus d’intérêt qu’une autre série selon Parrot Analytics.

La firme mesure la demande pour les séries en fonction de l’engagement sur les réseaux sociaux, le streaming vidéo, les protocoles de peer-to-peer, le partage de photos, les blogs et les plateformes de recherche.

Il est difficile de dire combien d’abonnés compte Apple TV+ sachant qu’Apple ne communique pas sur le sujet. Récemment, l’analyste Dan Ives du cabinet Wedbush indiquait que la plateforme de streaming a entre 30 et 40 millions d’utilisateurs, mais la plupart ne paient pas parce qu’Apple propose une année gratuite. En comparaison, Disney+ compte 50 millions d’abonnés payants et Netflix en dispose de 167 millions.