Apple partage un nouveau badge à destination des développeurs et entreprises. Il s’agit d’un badge « Fonctionne avec Apple Health » qui permet rapidement aux utilisateurs de savoir que telle application ou tel service peut être utilisé avec l’application Santé d’Apple pré-installée sur iOS.

Ce n’est pas le premier badge qu’Apple propose. Il en existe déjà pour HomeKit, Wallet et on en retrouve aussi pour les accessoires éligibles au programme Made for iPhone/iPad.

Apple donne quelques consignes pour utiliser le nouveau badge. Il est possible de l’utiliser sur un site, sur les réseaux sociaux et dans des publicités à condition qu’il soit placé à proximité du slogan ou du moins du message principal en rapport avec l’application ou le service. Il est également demandé à ce qu’un texte accompagne le badge pour détailler les bénéfices de l’application Santé.

Le badge utilisé sur la page d’un site

Pour ce qui est des interdictions, il n’est pas possible de mettre le badge sur l’emballage d’un produit, tout comme il n’est pas possible de modifier le visuel du badge ou le traduire dans une langue non proposée par Apple. En l’état, Apple propose seulement le badge en anglais (Works with Apple Health) et en français canadien (Fonctionne avec Apple Health).