Apple propose depuis des années deux tailles pour l’iMac : un modèle de 21,5 pouces et un modèle de 27 pouces. Un troisième format ferait ses débuts dans quelques mois : un modèle de 23 pouces.

La production de ce nouvel iMac se ferait au troisième ou au quatrième trimestre de 2020, selon China Times. Ce modèle ferait partie des différents produits moins chers prévus par Apple cette année. Il rejoindrait ainsi l’iPhone SE 2020 (vendu à partir de 489 euros) et un nouvel iPad de 11 pouces qui ferait également ses débuts au cours du second semestre de 2020.

L’iMac d’entrée de gamme est facturé 1 299 euros aujourd’hui. Il dispose d’un écran de 21,5 pouces, d’un processeur Intel Core i5 bicœur de 7e génération, de 8 Go de RAM et de 1 To de stockage sur disque dur. Il n’est pour l’instant pas précisé quel sera le premier prix pour ce supposé iMac de 23 pouces, tout comme il n’est pas dit si le design sera différent des iMac actuels de 21,5 et 27 pouces.

Quant à l’iPad de 11 pouces, une récente rumeur a suggéré l’intégration de Touch ID dans l’écran directement. Il a également été question d’un écran Mini-LED, mais la production des produits Mini-LED chez Apple serait repoussée à 2021. Tous les détails ne sont donc pas très clairs.