iPad avec Touch ID sous l’écran, manette et MacBook 12″ ARM en préparation ?
Nous savons déjà qu’Apple travaille sur différents produits et de nouveaux sont dévoilés aujourd’hui. Si l’on en croit L0vetodream, il y a un iPad avec Touch ID intégré dans l’écran directement, une manette de jeu et un MacBook de 12 pouces avec un processeur ARM dans les cartons d’Apple.
Il n’y a pas plus de détails dévoilés à leur sujet, mais c’est la première fois qu’on entend parler de ces produits. Nous savions déjà qu’Apple préparait un Mac avec un processeur ARM, mais il n’était pas précisé jusqu’à présent qu’il s’agissait d’un MacBook (bien que cela semblait évident) et encore moins d’un modèle de 12 pouces.
L0vetodream « confirme » également l’existence de produits qui ont déjà été annoncés par les rumeurs : 3e génération d’AirPods, nouveaux MacBook Pro et iMac, nouvel iPad avec une puce A12, un HomePod plus petit, une nouvelle Apple TV, un tapis de recharge « façon AirPower » et quatre iPhone 12 avec la puce A14, le support de la 5G, une encoche plus petite, un écran ProMotion (jusqu’à 120 Hz) et un nouveau coloris bleu marine.
Qui est L0vetodream ? Il s’agit d’un compte Twitter qui a eu de bonnes informations sur le nouvel iPhone SE avant qu’il soit officialisé par Apple, ainsi que sur la date de sortie du nouvel iPad Pro et d’iOS 13.4. Il semble clairement avoir une taupe bien renseignée chez Apple.
Sachant qu’il ne seront pas dévoilés à proprement parlé aujourd’hui que signifie cet article à par nous apprendre que ce que l’on sait déjà en rumeurs ?
La revanche du petit MacBook 12’’ ! C’est une machine toute indiquée pour amorcer la transition vers ARM compte tenu de la composition de la gamme actuelle. Si celui-ci est équipé du futur A14, il corrigera sans aucun doute l’un des plus gros défaut de son prédécesseur à savoir sa puissance faiblarde et sa dissipation thermique.
Espérons que Apple en profite pour rattraper quelques loupés avec notamment un port USB C en plus, un bel écran bord à bord + FaceID. Avec une telle machine c’est l’occasion de créer une très belle expérience de l’informatique mobile sous macOS. Curieux de voir !