Strategy Analytics vient de revenir sur 2019 avec un rapport chargé d’informations sur les ventes de tablettes. Plus précisément, de composants nécessaires à la conception de ces dernières, notamment les processeurs. Etant donné qu’Apple s’occupe de la fabrication des processeurs de ses tablettes, ces chiffres donnent une bonne idée du succès de l’iPad, en compétition directe avec d’autres géants comme Qualcomm, ou même Intel, au niveau des revenus. Ainsi, la firme à la pomme aurait occupé pour pas moins de 44% du chiffre d’affaire généré dans ce marché là, en augmentation nette par rapport à l’année précédente.

Qualcomm et Intel, quant à eux, occupent chacun 16% de ces ventes, tandis que la catégorie « autres » contient entre autres Samsung et Mediatek. Le marché lui-même aurait connu une croissance de 2%, le rendant ainsi d’autant plus important pour les constructeurs. Même si Apple ne publie pas de chiffres en ce qui concerne les ventes de ses appareils, les données de ce rapport permettent de se faire une bonne idée de ses progrès dans cette industrie. Le rapport et les données dans le détail sont disponibles à cette adresse.