Apple a plusieurs produits prévus pour 2020 et Mark Gurman a justement communiqué sur le sujet. Le journaliste de Bloomberg, très bien renseigné au sujet d’Apple, a pris la parole lors d’un direct sur Periscope.

Il y a évidemment l’iPhone 12 et ses déclinaisons pour le second semestre. Quatre modèles devraient être annoncés : un iPhone de 5,4 pouces, deux iPhone de 6,1 pouces et un iPhone de 6,7 pouces. Les deux premiers viendront succéder à l’iPhone 11 et les deux autres succéderont aux iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max. Ces deux-là pourraient avoir un écran 120 Hz et un scanner LiDAR, comme sur l’iPad Pro. Mais auront un écran OLED, le support de la 5G, un nouveau design avec des bordures droites (comme l’iPad Pro) et une encoche plus petite.

Gurman évoque aussi l’existence d’une refonte importante du design pour l’iMac (pour l’iMac de 23 pouces ?), un MacBook Pro de 14 pouces pour remplacer le modèle actuel de 13 pouces, un HomePod plus petit avec un Siri plus compétent, une nouvelle Apple TV, un nouveau MacBook Pro de 16 pouces à l’automne, un chargeur façon AirPower, une Apple Watch Series 6 avec le suivi du sommeil, le traqueur d’objets AirTag et un casque audio modulaire pour l’automne. Quant à l’iPhone avec Touch ID intégré dans l’écran, il faudrait au minimum attendre 2021.