Les Apple Store vont doucement mais sûrement rouvrir leurs portes. Deirdre O’Brien, la responsable des Apple Store, a annoncé la nouvelle aux employés dans une vidéo, comme le rapporte Bloomberg.

La vice-présidente d’Apple a expliqué que ses équipes continuent « d’analyser cette situation sanitaire dans chaque endroit et je pense que nous allons rouvrir de nombreux autres magasins en mai ». Elle n’a pas dit quelles seront les boutiques ou les régions concernées par les prochaines réouvertures, mais il est bon de souligner qu’elle avait dévoilé il y a peu un retour progressif à la normale aux États-Unis dès la mi-mai.

En France, le déconfinement aura lieu le 11 mai. Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie, a récemment dit qu’il était favorable à ce que tous les commerces rouvrent à cette date, mais cela doit encore être confirmé. Les bars et restaurants devront attendre par contre parce qu’ils « obéissent à des règles spécifiques » selon le ministre.

Pour rappel, Apple a pris la décision de fermer tous les Apple Store (à l’exception de la Chine) le 14 mars dernier au vu du coronavirus. La boutique de Séoul en Corée du Sud a récemment rouvert ses portes, mais elle est surtout là pour récupérer des commandes et effectuer des réparations pour l’instant. Les personnes qui veulent acheter un produit sur place peuvent le faire, mais ils sont soumis à un contrôle de température à l’entrée et doivent porter un masque.