C’est ce jeudi qu’Apple dévoilera ses résultats financiers pour son deuxième trimestre de l’année fiscale 2020, ce qui correspond aux trois premiers mois de l’année dans notre calendrier. Les analystes ont publié leurs estimations et tous s’attendent à une baisse. Aucun ne prévoit une catastrophe pour autant.

Ils pensent qu’Apple va annoncer une baisse de 6% pour le chiffre d’affaires et de 11% pour le bénéfice net. Cette baisse, si elle est confirmée, s’expliquera naturellement par tout ce qui se passe dans le monde en ce moment avec le coronavirus. Les usines de production ont été à l’arrêt en début d’année et les Apple Store sont fermés en ce moment. De plus, tout le monde n’a pas forcément envie d’acheter un produit Apple pendant cette période à cause des finances.

Malgré tout, les analystes ne pensent pas qu’Apple va annoncer des résultats en chute libre. Ils estiment que le scénario sera similaire pour le trimestre en cours : résultats en baisse (entre 2% et 10%), mais pas de dégâts. Les remises sur l’iPhone 11 en Chine et la sortie de l’iPhone SE pourraient aider Apple à éviter la catastrophe.