Avec la crise du coronavirus qui secoue le monde et les mesures de confinement qui se multiplient, les services en ligne connaissent une explosion de leur popularité sans précédent. Et Apple, qui a misé gros sur ce genre de services il n’y a pas si longtemps, sort donc en bonne posture malgré les conditions exceptionnelles. Tim Cook, le PDG, a révélé des chiffres très clairs sur les performances de l’entreprise lors du dernier trimestre, et Apple News était manifestement un bon investissement, puisque la firme revendique avoir atteint 125 millions d’utilisateurs mensuels.

Et la tendance semble se confirmer, puisque malgré des ventes de produits en net déclin, les services ont permis de tenir le coup grâce à des bénéfices records de 13.35 milliards de dollars, soit 1.9 milliards de plus que l’année dernière. Apple n’a cependant pas détaillé les chiffres concernant le nombre d’utilisateurs d’Apple News + : cette nouveauté lancée l’année dernière permet aux clients d’avoir accès à une gamme de magazines et journaux pour un abonnement à une dizaine de dollars par mois. Nul doute cependant que ces chiffres ont contribué à cette réussite financière.